Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 2015 à Amance :

Publié le par Rozier Romain

Arrivée à la mise à l'eau du port de Dienville ''Lac d'Amance''

Arrivée à la mise à l'eau du port de Dienville ''Lac d'Amance''

Mercredi 30 Décembre, Benjamin et moi partons vers 6h30 de Reims, direction le lac d'Amance, un des trois lacs des retenues d'eau artificielles de la Foret d'Orient. Arrivé sur place vers 8h. L’accès à la mise à l'eau du port de Dienville ce fait grâce à une carte magnétique, que les adhérents à l' Aappma des Lacs de la Foret d'Orient  peuvent demander auprès de la capitainerie pour un accès plus aisé. Pour rappel, pour pêcher sur les Lacs de la Foret d'Orient, il vous faudra prendre votre carte journalière / hebdomadaire ou annuelle auprès de l'Aappma qui est non réciprocitaire. Sans oublier la cotisation ''bateau'' nécessaire avec la carte annuelle pour pouvoir pêcher en bateau sur les Lacs. Nous voilà à l'eau, après avoir tous les deux faillis finir à l'eau justement ... Et oui, les pontons sont en cette période de vrais patinoire, méfiance on vous aura prévenus ! ;)
Il doit faire plus ou moins 0°C, d'après l'état des pontons et les sensations de nos doigts qui au contact de l'eau et de la coque alu nous ''piquottes'' un chouilla ! Heureusement on est au chaud dans nos combis de pêche respective (Foxrage pour Moi et Sakura pour Benj).  Je ne sais pas pour Benj, mais moi tout ce qui est dans la combi est parfaitement maintenus au chaud.... Un indispensable en hiver si on veux pêcher en bateau un minimum au chaud, sereinement et efficacement. On met le Terrova le nez dans l'eau direction le chenal de sortie et l'étendue du Lac devant nous. On va passer la matinée à arpenter quelques endroits ou nous supposons trouver un peu d'activité. Variant les profondeurs et les expositions aux vents pour essayer de trouver de l'action sous les sondes et surtout des touches. Benjamin touchera en milieu de mâtinée un premier brochet dans les 40cm sur un Shad d'une dizaine de centimètres et une touche furtive pour moi un peu plutôt sur un plateau. La fin de matinée arrive et le brouillard peine à se pousser malgrès le vent qui balaye la surface du Lac laissant quand même entrevoir des rayons de soleil et un ciel presque bleu.....

Ponton sur l'île d'Amance pour la pause casse croute.

Ponton sur l'île d'Amance pour la pause casse croute.

Après une courte pause sur l'île pour ce dégourdir les jambes, et manger un bout. On reprend la direction du bateau, pour aller chercher où sont cachés les Fish que l'on as pas trouvés ce matin. Il fait beau les nuages et le brouillard nous ont quittés, faisant place au soleil, ca tombe bien ça va nous réchauffer. On alterneras de nouveau, de multiples zones aux profondeurs variées, essayant de varier les types de leurres et les coloris. Malgrès de beau échos localisés, nous n'arriverons pas à les décider, ils ne sont manifestement pas actifs sur ces zones. Vers 14h nous arrivons sur une zone, ou nous passons sur un beau banc de bait fish bien visible sur nos Elite 7 HDI, accompagné d’échos bien actifs autours de tout ce fourrage. On n'auras pas le temps de finir de décrypter les échos de nos sondeurs que Benjamin donne de la voix dans un ''POISSON'' réjouissant.

Brochet de la journée, bien joué Benj

Brochet de la journée, bien joué Benj

Suite à ce poisson et après avoir spoté sur le sondeur et le terrova la zone, on va enchainer les brocs de 20cm à 50/55. Même en insistant et en présentant divers leurres, pour essayer de cibler un calibre un peu plus costaud, on ne décolleras pas en taille. On termineras la journée sur une bonne vingtaine de brocs à notre compteur (Tenue par le temps). Pas de sandres ni de perches ... dommage c'est pas faute de les avoirs cherchés. Le soleil commençant à descendre, on prend la direction de la mise à l'eau à contre cœur, nous avions pourtant toujours autant de touches, mais on doit rentrer sur Reims..... Ils vont pouvoir ce reposer jusqu'en Mai 2016.

On noteras que l'on as du faire face aux barrières d’accès à la mise à l'eau qui ne voulaient plus s'ouvrir pour nous laisser partir... ni aucun autre pêcheurs d'ailleurs.... dommage quand on as une carte prévue pour ouvrir les fameuse barrières....

Commenter cet article
B
Our goal is to form your passion for boating a touch cheaper by offering free shipping and therefore the best prices on marine grade boat carpet.
Répondre