Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pêche et les femmes de mon point de vue

Publié le par Rozier Romain

La pêche et les femmes de mon point de vue

J'ai la chance de pouvoir partager ma passion avec ma compagne (La Popo).
Je vois ça comme une chance, certains y verrais une contrainte sans doute.

Ces moments partagés à deux au bord de l'eau son vraiment appréciable, même si j'avoue avoir promis à Popo lors de ces débuts dans la pêche, que l'on pêcherais en short au soleil sur la bateau et qu'elle pourrait surement sortir le Bikini !
De quoi attirer d'autres bateaux même sans prendre du poisson... (Humour)

La pêche et les femmes de mon point de vue
La pêche et les femmes de mon point de vue

Pour ce re-centrer sur la pêche et les femmes, on as tous constaté que l'on croise de plus en plus de femmes au bord de l'eau ou sur l'eau.

Est-ce donc un simple constat lié à la facilité de diffuser ces reports de session sur les réseaux sociaux et au développement en parallèle du Street Fishing ?
Il faut avouer que quelques années en arrière la diffusion et le partage des photos de nos journées de pêche était relativement limité. (Blog / MMS / Mail)
On ne cherchais pas à toucher le plus grand nombre en publiant ces photos et autres récits.
Et on voyait moins de monde ce faire une sortie pêche entre midi et deux ou en quittant du boulot le soir.
Sans compter que nombres de spots urbain n'étaient pas aussi fortement pêchés qu'aujourd'hui.
Cette pression de pêche à d'ailleurs à mon sens un impact non négligeable, mais j'en parlais dans un autre article.


Est-ce dû simplement au fait, que la pêche devienne moins ringarde aux yeux de ces dames ?

J'ai bien dis ''moins''... On as déjà tous essuyés des railleries au sujet de notre passion.
''Mais c'est pourri vous restez assis à attendre que ça morde...'' (Ou pas)
''Moi je préfère un mec qui fait du motocross ou de l'aqua-poney c'est plus classe...'' (Personnellement je préfère le Air-poney c'est plus viril)
''Ohhh vous les pêcheurs, vous buvez toute la journée en parlant fort, habillés en kaki, une gitane maïs au bec...'' (Oui on boit de l'eau pour s'hydrater tout le monde le sait)

Les préjugés ont la vie dure...
C'est un peu comme expliqué la connotation sportive de la pêche (aux leurres surtout) à des personnes ne pratiquant pas.

Au final, est-ce une illusion, une fabulation, à laquelle on souhaite donner vie, de cette présence féminine accrue, car au font de nous inconsciemment ou consciemment d'ailleurs, on veux que les femmes soient plus présentes dans le milieu de la pêche ?

Que de réflexions, qui je pense reflètes un ensemble de constats, qui font que nous nous ferons bouffer par les femmes dans le milieu de la pêche dans les années à venir....(Humour)
Non sans rire, j'apprécie cette évolution, et menteur celui qui n'avouera pas s'être pris une raclée par une femme à la pêche...

La pêche et les femmes de mon point de vue
La pêche et les femmes de mon point de vue
La pêche et les femmes de mon point de vue

Je parlais de bonnes raclées, ou autres anecdotes qui m'ont marquées, lors de sessions pêche avec Popo.

Du style, quand elle t'annonce je vois un brochet sur le sondeur sous le bateau, que tu la regarde en disant oui si tu le dis un peu ironiquement n'y croyant que peu....
Et l'instant d'après, le temps que Popo ouvre son pick-up pour laisser descendre son leurre à l'aplomb du bateau...
J'ai un poisson, j'ai un poisson crie Popo .... Me voilà sortis de ma niaiserie, où je rigolais de ça constatation sur l'écran du sondeur, sans même avoir bougé pour aller voir l'écran et l'échos en question.
Elle nous sortira son joli brochet super contente de m'avoir montrée qu'elle avait raison.
Je vous promet que depuis je vais toujours voir quand elle repère un écho qu'elle juge intéressant sur le sondeur.

J'ai eu le droit à une belle démonstration en bord de marne souvent, pendant que je galérais à trouver quelques fish mordeurs et que je contestais quelques minutes avant son choix de leurre.
Et oui les femmes aiment pêcher avec des leurres ''girly'' ou ''mignon'' que dis-je ''rigolo''.
Eh bien ça marche, j'ai assez eu de démonstrations de ça part.

L'humilité est de mise avec ces dames au bord de l'eau.
On aime, on apprécie les guider, les aiguiller au bord de l'eau.
Sachons recevoir leurs conseils et avis en retour.
Et ne prenons pas leurs remarques et leur regard féminin sur la pêche à la légère.

Les femmes ont un 6eme sens pour détecter sans même le voir, le fait que l'on est pas fait la vaisselle, ou ramassé ces chaussettes, et que l'on est quand même partis à la pêche, et elles doivents s'en servir pour apprehender la pêche.


 

La pêche et les femmes de mon point de vue
La pêche et les femmes de mon point de vue
La pêche et les femmes de mon point de vue

Les caprices des femmes à la pêche sont divers et variés.
Ces dames ont le pouvoir de passer d'une motivation extrême, à un ras le bol total plus vite qu'un brochet couperait du 10/100...
Ces dames seront également capables, de supporter une journée de pêche avec des températures négatives largement en dessous de zéro, et à contrario de ce ne pas supporter quelques gouttes de pluie, ou de subir quelques piqures de moustiques si elles sont mal lunées ce jour là.

Nota : Les femmes supportes pourtant bien un accouchement, qui ne doit pas être pire que de ce planter un Triple 8/0 dans le doigt... (Humour).

Tous cela pour dire qu'il est compliqué de les cerner et de connaitre d'avance la réponse à : ''Ca te dis d'aller pêcher ?''
J'ai bien essayé des stratagèmes du style :
Oh il pleut, mais c'est pas grave c'est un temps à perches aller viens quand même.
Ou bien, ''nan mais de toute façon si il n'y as pas de vent ça ne mord pas''.
Sans oublier le, ''aller on y vas vite fait, une petite demi-heure et on rentre, et deux heures plus tard tu es encore au bord de l'eau, et expliquant à chaque changement de spot, que le prochain spot sera super, que tu sais qu'il y as du poisson et qu'on rentre après''.
Elle ne sont pas dupe ne nous méprenons pas.

Certes, certaines femmes sont de vrais furieuses de la pêche prêtes à subir vent et pluie jusqu'à en être mouillée, mais je n'en connais pas d'aussi acharnée, et je ne m'avancerais pas à essayer de décrypter leurs motivations.

 

À vous les studios.
 

Commenter cet article